• La robe Cléo

     

    La robe Cléo croquis + photo 

     

    Hello La robe Cléo

    Comment allez-vous ? 

    Je vais vous parler du dernier vêtement que j'ai réalisé. Celui-ci j'en suis vraiment très fière ! Comme l'indique le titre du post, c'est une robe. Une belle robe printemps-été évasée, qui arrive au niveau du genou, avec des manches 3/4, une encolure carrée et, dans le dos, une fermeture invisible. 

    Devant de la robe et ses détails

    Dos de la robe et ses détails

     

    Je l'ai faite dans un tissu viscose bleu ciel que j'aime énormément. J'ai acheté ce tissu l'été dernier à Paris. Je gardais justement pour faire une robe, et avec ce model-ci c'est juste parfait ! 

    J'ai réalisé les patrons de cette robe avec Tailornova. Je vous en avais déjà parlé dans un autre post, parlant de haut que je venais de faire. Je suis vraiment amoureuse de ce site, il facilite tellement la phase de conception d'un vêtement. Je n'ai pas fini de vous en parler La robe Cléo

    La conception des patrons fût assez simple puisque j'avais déjà une idée bien précise de la forme de la robe que je voulais. Je n'avais jamais fait de vêtement avec une encolure carrée, il était tant d'essayer. Et franchement le résultat est top ! Je pense qu'avec une autre encolure ça ne serait pas aller. De plus, sur le devant et le dos il y a des pinces en raccord avec des empiècements de la jupe.

    Bien évidement, j'ai mis des manches bishop car j'adore ce genre de manches. De base, ce devait être des manches longues mais malheureusement je n'avais pas assez de tissu. J'ai pris le coup de main pour faire ce genre de manche, donc elles sont encore plus belles que sur le haut Joy

    Pour la jupe de la robe, j'ai opté pour quelque chose d'assez ample/évasé. Je trouve ça bien plus beau et confortable qu'une robe cintrée. La jupe est très simple, je ne voulais pas me compliquer la vie. 

    Je pense que je vais sûrement racheter du tissu dans le même esprit que celui-ci pour pouvoir me refaire un ou deux exemplaires de cette robe que j'aime tant.

    Et voilà, je n'ai pas d'autres choses à vous partager en rapport avec cette robe. J'ai vraiment hâte que le soleil revienne pour pouvoir la porter et faire de belles photos en extérieur de cette robe. 

     Bye bye La robe Cléo

     

     

     

     

    « Mes créa couture de février Quelques photos d'une petite balade »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:55

    Coucou Mai

    Mais elle est magnifique cette robe je vois que tu couds beaucoup c'est bien de pouvoir s'habiller soit même et d'être fier de faire de si belle choses lorsque mes enfants étaient petits je leur faisait moi même certains vêtements j'ai eu aussi tricoter cela notre mère nous apprenait à nous débrouiller même en cuisine. Merci Mai pour ton petit passage c'est gentille je te souhaite une douce et belle journée gros bisous et continue à réaliser de belles choses.

    Marlène 

      • Lundi 11 Avril 2022 à 11:45

        Hello ^^

        Merci pour ton gentil commentaire. Effectivement c'est génial de pouvoir ce faire ses propres vêtements, on es sûr d'avoir des vêtements qu'on aime et parfait pour notre taille.

        Bonne journée à toi 

    2
    Lundi 5 Septembre 2022 à 08:53

    Je suis allée voir a boutique je trouve tes créations très jolies 

    mais je pense que tu commences seulement tu devrais aussi les mettre 

    sur ton blog pour que l'on puisse tout voir merci

    bisous amitié

    Marlène

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 14:20

        Bonjour ^^

        Merci beaucoup pour votre visite sur ma boutique

        effectivement, c'est ce que je pense faire 

        Bon week-end et journée  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :