• Mes créa couture de février

    Hello ! 

    Comment allez-vous ? 

    Aujourd'hui dans ce post je vais vous parlez des deux derniers vêtements que j'ai pu coudre ce mois de février. Ce sont deux haut, l'un fait avec le patron du site Mood et l'autre fait par moi même grâce au site "Tailornova".  

     

    le haut Aspen et le Haut Joy

     

    Le haut Aspen 

    Haut Aspen

     

    Commençons avec le premier haut, qui porte le nom de "Aspen". Le patron provient d'un ensemble qui porte également le nom d'Aspen (liens des patrons ), venant du site Mood.

    Ce haut est très simple, comme je l'ai dit plus haut: il a un col rond, des manches longues style bishop (volume juste en bas de la manche), des poignets longs et deux pinces poitrine.

    Le tissu utilisé est de la viscose twill uni violet qui provient de chez Craftine.

    J'ai décidé de ne faire que le haut. La jupe ne me plaisait pas. De plus c'était l'occasion pour moi de tester les patrons de Mood, qui me fessaient de l'œil depuis longtemps. Honnêtement les patrons sont bien mais après pour trouver sa taille correctement et comprendre les explications pour monter le vêtement c'est pas ça. Principalement, parce que le site est américain et qu'il faut tout traduire, aussi parce que les explications pour le montage sont très brèves (à mon sens). Quand on a un bon niveau et qu'on sait comment monter un vêtement juste en regardant les patrons ça va mais quand on débute, que la couture c'est pas notre fort, bah je plein ces pauvres personnes. Donc non, les patrons Mood je n'en utiliserai pas d'autre Mes créa couture de février

    Haut Aspen original et Mon Haut Aspen

    Revenons à mon haut! Malgré tous ces reproches envers Mood, j'ai réussi à faire un haut pas trop mal. Je l'aime bien, il est simple et très beau. Mais malheureusement la taille ne me convient pas Mes créa couture de février  pas grave ça m'aide à faire de plus beaux vêtements avec une meilleure qualité. 

    La simplicité ne le rend pas moins élégant et portable avec tout !  C'est un haut que je vois très bien avec un jean, un pantalon droit ou encore une jupe. 

    Niveau montage :  je n'ai eu aucun problème. Néanmoins, J'ai eu quelques difficultés pour assembler les poignets en bas des manches. Le tuto du site, indiquait qu'il fallait faire des plis sur le bas des manches mais sans dire le nombre, de quel côté et sans, non plus, mettre d'indication sur le patron Mes créa couture de février J'ai fini par réussir cette étape et le résultat est très beau. 

    poignée gauche du haut Aspen

    Le haut Joy 

    le haut Joy

    Parlons maintenant du second haut : le Haut Joy !

    Il est un peu plus complexe que le haut Aspen. Il possède des manches longues bishop, une encolure en v sur le devant et deux pinces poitrine. 

    Je l'ai réalisé dans un tissu viscose bleu à motif floral, acheté dans une mercerie parisienne. 

    Celui-ci, je l'ai fait de A à Z (bon avec un petit coup de pouce du logiciel Tailornova). Tailornova c'est vraiment une petite merveille ! Ce site/logiciel vous permet de réaliser les patrons d'un vêtement avec beaucoup plus de facilités. J'ai pu le tester à fond en réalisant ce haut. Franchement ça marche vraiment bien ! Après, il faut faire attention de bien remplir toutes les cases. Par exemple, je n'ai pas fait attention et je n'ai pas choisi l'ampleur du vêtement, ce qui fait que le haut est très serré sur la peau Mes créa couture de février  C'est dommage parce qu'il m'allait bien, mais sans ampleur il est un peu petit au niveau des hanches. 

    Niveau montage du vêtement ce fût un peu plus compliqué. Pour commencer, j'ai réalisé pour la première fois des manches bishop, en soi ce n'était pas trop compliqué il faut juste froncer le bas de manche puis assembler le bracelet de manche au bas de manche.

    Pour froncer un tissu il y a plusieurs façons : avec des fils de fronce, à la surjeteuse, ou avec de l'élastique (plus particulièrement avec du lastin, un élastique fin et transparent). J'ai décidé de tester la dernière solution avec le lastin. Quand on n'est pas habitué au lastin ce n'est pas facile, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, je n'avais pas coupé la bonne longueur, ou alors je ne l'avais pas assez tiré alors ça ne fronçait pas le tissu. 

    Finalement, j'ai quand même réussi à avoir un résultat satisfaisant et très joli. 

    bas de la manche du haut Joy

     A part ça, je n'ai pas eu d'autre problème avec ce haut. Un peu déçue de ne pas pouvoir le porter :( Mais bon, ça m'apprendra à bien tout lire et remplir. Je ne reste jamais sur un échec, alors je pense que je le referai avec les modifications nécessaires plus tard. 

     

    C'est tout pour mes créas couture du mois dernier! J'espère que ce post vous aura plu et vous aura donné de l'inspiration. Je suis encore désolée de ne pas poster souvent, j'essaie de mettre au moins un post par mois Mes créa couture de février

    bye bye Mes créa couture de février

     

    « Mes dernières créas coutureLa robe Cléo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2022 à 16:04

    merci pour ton com si gentil  et là  ça nous plait à tous les deux  ! Danièle en fait aussi  bises belle fin de semaine a +

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 11:34

        Mais de rien smile

        Belle fin de semaine à vous deux également ! 

    2
    Lundi 28 Mars 2022 à 08:19

    Bonjour Mai

    Merci pour ton gentil passage je ne suis pas sur mon ordi du vendredi  après midi au lundi matin aussi c'est avec du retard que je vins répondre à ton gentil message tu as une page magnifique et tes articles que tu as réalisé sont superbes. Je te souhaite une douce et belle journée bisous amitié

     

    Marlène

      • Lundi 28 Mars 2022 à 15:12

        Merci beaucoup, je te souhaite également une bonne journée et une bonne semaine ^^

    3
    Dimanche 10 Avril 2022 à 10:00

    bonjour Mei  merci +++  bises   passe un bon dimanche   A+  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :