• Lexique Manga ! #1

    ♥Hello tout le monde ^^ ,

    Aujourd'hui je vais vous apprendre  un peu du lexique des mangas ! 

    1. Manga 

    Bah quoi ? pour tous les nouveaux, il faut bien que j'explique ce qu'est un manga ! 

    Donc un manga est un livre, enfin une BD japonaise , en noir et blanc, écrit à l'envers et qui se lit de droite à gauche et pas de gauche à droite ! il y a 2 genres de manga : les shojo et  les  shonen.

    2. Les mangas shojo : 

    Les mangas shojo sont des mangas qui  parlent, d'histoire d'amour, de romance, bref se sont de mangas  pour "filles" enfin pas vraiment car je n'en lit pas (sauf orange que je sur kiff ! ). Les mangas Shojo restent vraiment dans le réel ! Il n'y a pas de fantaisie (magie et autres)  ! voila pourquoi je n'en lit pas ! 

    3. Les mangas shonen :

    Les mangas  shonen sont des mangas qui parlent de Magie, de fantastique, de démons, bref se sont des mangas qui nous projetés dans une "autre dimension" et nous font rêver ! Ces mangas sont pleins d'actions, d'aventures, de combats et autres... 

    Perso, je lis BEAUCOUP de mangas shonen ! 

    Style de dessin des mangas shojo :

    lexique Manga ! #1

    Style de dessin des manga shonen :

    lexique Manga ! #1

    Voilà ! Après chaque  mangaka a sa façon de dessiner mais la plupart du temps c'est un peu comme ça les styles de dessins.  

     

    « en savoir plus sur les Sondages !!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:12

    Bonjour Meyly merci pour ces explications sur le manga ,je viens encore d'apprende quelque chose ,c'est bien.

    bon mercredi maelys



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :