• Cadeau reçu de Ploom (ma maman) que je remercie du fond du coeur :

•  (Note : Cet article est très long en raison des nombreuses photos, je n'ai pas voulu le faire sur plusieurs pages, merci de votre compréhension)

Hello Mon voyage à Vienne

Comment allez-vous ?

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le blog et je m'en excuse. Pour me faire pardonner, je vais vous parler de mon voyage en Autriche que j'ai fait fin novembre/début décembre 2022.

J'ai passé deux superbes semaines à Vienne ! J'ai toujours voulu aller en Autriche et surtout à Vienne en période de noël. Les images et vidéos de cette ville en période de fin d'année m'ont toujours fait rêver et franchement je n'ai pas été déçue.

Commençons avec le premier monument que j'ai visité à Vienne :

Hofburg :

Hofburg est ancien palais impérial situé dans le 1er arrondissement de Vienne. A l'intérieur on peut, d'un côté, visiter le Sisi Museum et de l'autre, l'école espagnole d'équitation de Vienne. J'ai fait le Sisi Museum (bien évidemment je devais commencer par celui-ci) qui regroupe la collection d'argenterie, le musée de Sissi et une reconstitution des appartements impériaux.

Malheureusement, il était interdit de prendre des photos. J'ai quand même réussi à prendre quelques collections d'assiettes en photos :

Dans le centre de Vienne et dans les coins les plus touristiques on croise souvent de magnifiques calèches :

Mon voyage à Vienne

En parlant de très belles calèches, j'ai pu faire la visite du musée des carrosses impériaux ! Ce sont essentiellement des calèches et carrosses de la famille Habsbourg :

dans ce musée, un étage était consacré à des portraits des chevaux de Sissi :

Le même jour, j'ai visité le magnifique château de Schönbrunn. Malheureusement, les photos à l'intérieur du château étaient interdites. Mais j'ai tout de même de très belles photos de l'extérieur ainsi que de son parc et du marché de Noël qu'il y avait à ses pieds. Il ne faisait pas très beau et froid ce jour-là :

Voici la Karlskirche (en français, l'église Saint-Charles-Borromée). Elle est si belle! Sur les photos on peut voir un marché de Noël/d'artisans :

Mon voyage à Vienne

Sûrement le lieu le plus mythique de Vienne, voilà la Stephansdom (Cathédrale Saint-Etienne). Elle est splendide, fascinante et immense !

(aperçu d'une autre partie du toit depuis une petite rue) :

Comme chaque monument et lieu incontournable de la capitale, on pouvait y trouver un marché de noël très joli.

Un autre endroit très connu et que j'ai adoré, c'est le Rathaus (l'hôtel de Ville de Vienne). Un magnifique bâtiment avec l'un des plus beaux et grand marché de noël sur sa place:

Le Rathaus vue depuis le Parc Volksgarten

le marché de Noël du Rathaus :

Il y avait également une grande piste pour faire du patin à glace, une super idée !

Aller à Vienne sans manger un apfelstrudel et boire un chocolat viennois, c'est comme faire du foot sans ballon

Mon voyage à Vienne

Devanture d'une confiserie/café dans une des rues piétonnes non loin de la Stephansdom.

Juste en face de la Stephansdom, se trouve un grande allée piétonne ornée de ces magnifiques lustres. C'est sûrement l'une des décorations de noël la plus connue à Vienne. J'avais vraiment hâte de la voir, et je n'ai pas été déçue oh

Quelques photos d'un parc à Vienne (le Stadtpark). Il est très grand et beau. Au printemps, ça doit être une vrai merveille.

Monument avec une statue en bronze dorée de Johann Strauss :

Mon voyage à Vienne

(oui, oui il y a un sapin de noël en plein milieu du lac)

Le même jour, je suis allée à l'un des plus célèbres cafés de la ville : Le Café Central

Très beau sapin à l'entrée du café.

Mon voyage à Vienne

l'intérieur est juste magnifique !

et la nourriture aussi ;)

Pendant mes deux semaines j'ai eu un jour de neige ! glasses

Mon voyage à Vienne

Quelques décorations vendues dans des marchés de noël :

A la fin de mes deux semaines passées à Vienne, j'ai visité le Musée d'histoire naturelle de la ville. Un super musée, fascinant, que j'ai adoré faire !

Pour commencer, j'ai fait l'étage dédié aux pierres précieuses et aux minéraux. Etant passionnée par ça, j'ai passé plus d'une heure dedans à observer toutes ces magnifiques pierres :

Un très beau tableau dans l'une des salles du Musée :

Mon voyage à Vienne

Quelques images du premier étage du musée :

Et voilà smile c'est fini avec les belles photos de Vienne. Cette ville ma vraiment marquée, elle est si belle et tellement agréable!  Les gens là-bas sont très sympathiques.

J'ai vraiment adoré cette ville, j'ai vraiment hâte d'y retourner ! Mais plus au printemps, car ça à l'air magnifique également.

• Bonjour à tous,

Je constate que Mei a omis de mettre son blog en pause.

Elle est partie pour 15 jours en Autriche.

Donc je mets ce petit mot pour elle.

J'installerai sa nouvelle déco dans quelques jours.

Merci de votre visite.

Ploom (sa maman)

• Hello tout le monde,

Comment allez-vous ?

Du 11 au 17 juin je suis allée au Maroc, plus particulièrement à Marrakech. Ce fût mon premier voyage hors de l'Europe. C'était un très bon moment où j'ai pu découvrir un pays très différent du nôtre.

Je vais vous partager un peu de mon voyage en quelques photos.

Commençons avec quelques jolies photos prises depuis l'hôtel :

Piscine de l'hôtel vue de nuit

Un magnifique ciel nuageux

extérieur de l'hôtel

arbuste d'hibiscus dans les allées extérieures de l'hôtel

Hibiscus

Le Jardin Majorelle  :

La villa Majorelle

jardin Majorelle

nénuphars dans le jardin Majorelle

un petit chat qui se baladait aussi dans le jardin :)

Sur la route de Marrakech

soirée spectacle à Marrakech

• Hello Dessin automne

Comme l'an dernier, j'ai eu envie de faire un dessin pour l'arrivée de l'automne (cette saison que j'adore par dessus tout). Fin septembre je me suis donc lancée dans ce beau dessin fait essentiellement aux feutres à alcool et à l'aquarelle.

Le dessin représente deux personnages : une fée aux ailes de papillons, qui regardent l'horizon d'un air pensif. l'autre personnage est une sorcière qui semble concentrée à faire voler des feuilles mortes dans les airs.

En fond j'avais plusieurs idées en tête et finalement je suis partie sur quelque chose de beaucoup plus simple. Un arbre aux couleurs automnales. Au pied de l'arbre on y voit un tas de feuilles mortes. Le fond est fait entièrement à l'aquarelle  pour faire une nuance entre les personnages et le fond.

j'ai adoré faire les dégradés de la robe et des ailes. Pour une fois que j'arrive à faire de beaux dégradés avec mes promarker !

Contrairement à mes autres dessins aux marqueurs à alcool, je n'ai pas repassé les contours au feutre fin noir, j'ai voulu changer. A certains endroits j'ai repassé les contours au feutre fin de couleur (comme pour les chaussettes et le bas de la robe de la sorcière). A d'autres endroits, j'ai repassé avec les crayons de couleur (comme pour la robe de la fée) ou alors je n'ai rien fait. Je trouve que ça donne beaucoup plus de charme au dessin que si tous les contours étaient noirs

Je vous partage également la publication instagram que j'ai faite pour mon dessin ^^ (la publication instagram)

Matériels utilisés :

- Feutres à alcool Promarker

- crayons de couleur Prismacolor

- aquarelle Winsor & Newton

- feutres fins jaune et orange de chez Stabilo