• Ɲoël en Corée du Sud

    Hello, comment allez-vous en ce magnifique mois de décembre ?

    Plus que 8 jours avant Noël, ce n'est pas génial ? Bref, passons au sujet de ce post, qui est  : "Noël en Corée du Sud". Je me suis toujours demandé comment ça se passait là-bas, si c'était comme en France ou dans d'autres pays ?

     Comment se passe noël là-bas ?

    En corée du Sud, noël est un peu plus différent qu'en France. La plupart des coréens qui sont en couple passent Noël avec la personne qui partage leur cœur et non avec leur famille comme on peut le faire en France. Pour les coréens célibataire, ils passent Noël avec des proches, leur famille ou avec d'autres amis qui sont eux aussi célibataires.

     Les décorations et la nourriture

     Commençons par les décorations : Ici, en Franc, on peut voir les décorations de noël assez tôt dans les villes. A Séoul, il faut attendre le mois de décembre pour voir les magnifiques décorations dans les rues. En Corée du Sud, seuls les commerçants décorent leurs bâtiments et vitrines, vous ne verrez pas de décorations extérieures chez votre voisin (ça ne change pas beaucoup de la France...). Il est étonnant de voir aussi, que parmi les bâtiments illuminés aux couleurs de Noël, s'y trouvent les églises. La plupart des chrétiens vont à la messe de Noël, mais aussi beaucoup de non-chrétiens, juste pour l'ambiance et la chaleur qu'on y trouve.

    Maintenant, passons à la nourriture : rien de très particulier niveau nourriture mis à part une chose : les gâteaux : Pour Noël, les coréens ont l'habitude de s'offrir de bons et magnifiques gâteaux.

     Les cadeaux :

    En Corée du Sud, le cadeau que l'on offre la plupart du temps, c'est de l'argent, bien que les cadeaux autres commencent à être de plus en plus populaires. Franchement ça doit être sacrément vide sous leurs sapins.

     Quelques lieux de Noël :

    Niveaux lieux avec la thématique de Noël que l'on peut croiser au mois de décembre en Corée du Sud, on peut citer :

    - La patinoire du Séoul Plazza Hotel :

    je trouve l'idée d'avoir une patinoire ouverte comme cela géniale, de plus elle est accessbile à tout le monde, que ce soit enfants ou adultes. L'entrée est de 1.000 won (moins d'un euro, je crois) par personne et la location des patins est gratuite.

    Je crois qu'à New-York, il y une patinoire de ce genre aussi.

    - Le parc d'attractions Everland :

    Qui pour les fêtes de fin d'année, met en action une magnifique parade avec tous les personnages du monde de noël et plein d'illuminations magnifiques.

    Il y a plein d'autres lieux ou évènements comme : le festival du sapin de Noël à Busan, Lotte World ou encore le festival des lumières du Petit Prince...

     Mon avis sur Noël en Corée du Sud :

     Je trouve que Noël en Corée du Sud n'est pas si différent qu'ici en France, ou dans d'autres pays, mises à part une ou deux choses dont le fait que Noël est plus comme une deuxième Saint-Valentin, ce que je trouve assez dommage. Ça doit être difficile d'être célibataire à cette époque... Mais, je pense qu'avec le temps, ça peut changer, qui sait ?

    Après, c'est sûr que Noël n'est pas une fête principale pour eux, Chuseok (une fête traditionnelle) par exemple, est plus importante pour eux. Personnellement je trouve que le meilleur noël qui puisse exister c'est celui des américains ou des canadiens.

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

     

     

    « Wang MeiJoyeux Noël »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 15:29

    Bonjour

    Je passe chez vous grâce à la pub que vous en avez faite ici :

    http://doc.eklablog.com/maj-et-news-de-vos-blogs-topic191768/1

    Votre site est super joli. Bien harmonieux en design !

    Grand bravo !

    Bonne fin de dimanche

    SoleilvieCricri

    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:18

    Bonjour 

    merci beaucoup pour votre visite et votre petit mot cela me fait plaisir :)  

    bonne fin de journée ~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :